La petite pinte de Balthazar
Je ne suis pas sûre d’avoir déjà parlé ici de ce petit endroit qui me tient tant à coeur . Mon petit café situé dans le parc du château de la Sarraz, un lieu magique, unique que j’ai repris il y a maintenant juste une année.
Il y a 12 mois exactement, je venais réserver le château pour le festival Balthazar , pour en discuter j’avais été reçue dans ce petit café appelé à ce moment là “la pinte du château” . Un peu à l’abandon, le tenancier m’avait expliqué qu’il cherchait une nouvelle solution pour ce lieu .
Meublé de tables et chaises de brocante un peu vieillottes et défraîchies, avec 3-4 tableaux éparpillés sur un mur bordeau qui aurait lui aussi mérité une petite couche de peinture, je n’avais pas pu m’empêcher d’imaginer à ce moment-là toutes les possibilités de styles que l’on aurait pu apporter à cet endroit…. et nous avions convenue que j’apporterais quelques idées d’ameublement. Comme la rénovation des restaurants m’était familière je me suis lancée dans les projets avec une motivation qui me surprenait , je ne pouvais plus m’arrêter, j’avais imaginé un projet blanc avec des banquettes de coussins crème des murs gris clairs un projet très doux et épuré avec des plantes vertes , un autre projet rose terra-cota avec des fleurs séchées , des lampes de paille , un autre encore vert industriel et un dernier projet bleu , c’est ce dernier qui était choisi …. Tous me semblaient intéressants, mais le projet bleu plaisait aussi aux hommes ce qui semblait important. De fil en aiguille je me suis tellement intéressée que je me suis proposée pour créer le projet .
Fin mars de l’année dernière, je reprenais la gérance et je recevais les clefs , une nouvelle aventure s’offrait à moi . J’étais très excitée à l’idée d’ouvrir ma propre petite entreprise, j’ai travaillé durant 1 mois 12 heures par jour , j’ai acheté du mobilier professionnel chez Ikea et une foisles travaux terminsé j’ai ouvert ma petite entreprise .
Aujourd’hui après une période de pause hivernale , je recommence une nouvelle année , j’ai ajouté une magnifique tapisserie de fleurs, quelques petites tables vertes menthes sur la terrasse et j’aménage un petit coin boutique avec des produits “les copines”. Je suis déjà certaine de changer de style en 2026 , je suis pleine d’idées je vous en reparlerai :) et je vous parlerai aussi du festival Balthazar dans un prochain billet . A bientôt les amies qui me suivez :)